Référence d'un document
Vous avez utilisé des documents d'archives ? Merci de les citer en référence !
Il est recommandé de citer les documents conservés aux Archives de la manière suivante :
- Identification du service d'archives, cote du dossier, titre du dossier, titre du document, précisions utiles (auteur, date, destinataire, etc.).
Attention : toutes les cotes données dans les inventaires doivent donc s'entendre précédées de l'identification du service d'archives, soit « CH AVG » pour les Archives de la Ville.
Exemples :
- Une délibération dans un procès-verbal :
- CH AVG, 03.PV.75, Procès-verbaux des séances du Conseil administratif, 1916, séance du 25 août 1916, p. 330.
- Une lettre :
- CH AVG, 340.B.2/35, Copie-lettres du Musée d'art et d'histoire, section Beaux-Arts, 1.7.1936-21.12.1936, Lettre du Directeur à M. Noul, Vice-président du Conseil administratif, 1er juillet 1936.
- Un dossier dans un fonds d'archives privées (ici, la Section Genève-Ville de la Société des samaritains de Genève)
- CH AVG, SAM.G.3/5, Documents relatifs aux convois d'enfants victimes de guerre, 1941.
Une cote se décompose comme suit :
Institution | , | fonds | . | série | . ou / | dossier | , | Intitulé |
CH AVG | , | 03 | . | PV | . | 75 | , | Procès-verbaux des séances du Conseil administratif, 1916, séance du 25 août 1916, p. 330. |