Imprimer cette page

Présidence et direction du Département des finances et de l'administration générale Inventaire complet (pdf)

Fermer le formulaire de recherche

Présentation des notices

-+
  • 100.H - Relations avec l'administration municipale, hors du Département des finances
    Niveau de description : Série
    Dates extrêmes : 1958-1999
    Présentation du contenu :

    Certains dossiers contiennent des documents émanant de l'Office du personnel relatifs à des litiges et sont susceptibles de détenir des données personnelles sensibles.

    Contient de la correspondance échangée avec les services du Département et les rapports contrôle des services effectués par le Contrôle financier de la Ville adressés au Magistrat en charge des finances.

    Les dossiers étaient classés chronologiquement.

    Les dossiers correspondent principalement aux magistratures de Claude Haegi, Madeleine Rossi et Pierre Müller.

    Evaluation, tris, éliminations :

    Un tri a été effectué dans la correspondance provenant des Présidences et directions de Département. En effet, il s'agit en grande partie de copies pour information au Conseil administratif (adressés aux 5 conseillers et au Secrétaire général). Ces documents se retrouvent dans le fonds du Conseil administratif. De plus la correspondance des Magistrats est conservée par leur département avant d'être versée aux archives.

    Ont été conservés les documents adressés au Magistrat des finances ou relatifs à des dossiers suivis par le Département des Finances.

    ark:/30782/vtaaa0b684390b2d30d

    • 100.H.2 - Secrétariat général
      Niveau de description : Sous-série
      Dates extrêmes : 1958-1977
      ark:/30782/vta36f2e7d8ff8b6f12

      • 100.H.2/1 - Correspondance thématique
        Niveau de description : Dossier
        Dates extrêmes : 21 février 1958-25 juin 1973
        Importance matérielle et support : 1 fourre
        Présentation du contenu :

        Cette fourre provient d'un ensemble de dossiers suspendus. Elle était intitulée '109 Secrétariat général correspondance' et portait la mention 'Voir dossier comptabilité Legs'.

        Notes :

        Confidentiel.

        ark:/30782/vtaa83539bbe7f1845f

      • 100.H.2/2 - Correspondance chronologique
        Niveau de description : Dossier
        Dates extrêmes : s.d., 14 juillet 1966-26 octobre 1977
        Importance matérielle et support : 1 fourre
        Présentation du contenu :

        Contient surtout des notes internes, mais aussi quelques notes manuscrites et rapports de séances.

        ark:/30782/vtaac5c0db42cc75faa