Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
Niveau de description : Sous-série
Dates extrêmes : 1992-2003
Histoire administrative : Avec la création d'une Direction des systèmes d'information, la répartition des coûts est modifiée. Alors que l'IGVG assumait elle-même les coûts de développement des projets informatiques, la DSI gère des crédits distincts de son propre budget de fonctionnement. Le premier Plan informatique quadriennal (PIQ) se met en place dans le courant de 1994, pour l'année 1995. Ce document rassemble tous les projets de développement pour les quatre années suivantes, à l'image du Plan financier quadriennal (PFQ) auquel il est par ailleurs intégré. Il est tout d'abord remis à jour semestriellement, puis dès 1997, annuellement.
Présentation du contenu : Les dossiers intitulés « Plan informatique quadriennal » contiennent principalement les besoins informatiques exprimés par les services, parfois complétés par des rapports sur la situation informatique générale du service ou sur l'avancement d'un projet spécifique. Ils se composent également de tableaux synthétiques, par département ou généraux, ainsi que de propositions de crédit du Conseil administratif ou de procès-verbaux des commissions informatiques du Conseil municipal et du Conseil administratif. Certains dossiers comprennent des coupures de presse.
Evaluation, tris, éliminations : Le dossier 2015.V7/050 Plan informatique quadriennal 1995, composé de factures pour du matériel informatique datées de 1999 à 2002, a été éliminé.
ark:/30782/vta79cf4f5432fc845c