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Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC) Inventaire complet (pdf)

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Présentation des notices

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  • 157.G - Développement et exploitation
    Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
    Niveau de description : Série
    Dates extrêmes : 1977-2008
    ark:/30782/vtacd6714e2445323c9

    • 157.G.2 - Bases de données
      Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
      Niveau de description : Sous-série
      Dates extrêmes : 1986-2007
      Sources complémentaires :

      Fonds CH AVG 141 Gestion des données informatisées (GDI). En 1992, le Conseil administratif crée cette nouvelle unité administrative, rattachée à M. Yves Rouiller alors directeur-adjoint du Département des finances et services généraux. Elle a pour missions principales la coordination des trois bases de données (comptabilité, personnel et patrimoine) et la présentation de propositions concrètes pour la mise en place et la gestion optimale du système d'information informatique. Elle est intégrée en 1995 à la DSI.

      Fonds CH AVG 100 Présidence et direction du Département des finances et de l'administration générale. Ce fonds contient également des documents de la GDI, notamment des dossiers du groupe de coordination des trois bases de données (COBASES), actif sous la direction de M. Yves Rouiller entre 1991 et 1993.

      ark:/30782/vta80b75bd4746a4830

      • 157.G.2.2 - Bases de données comptables
        Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
        Niveau de description : Sous-série
        Dates extrêmes : 1987-2007
        ark:/30782/vta14df50421ec6bd8f

        • 157.G.2.2.2 - Eurozoom / Multizoom
          Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
          Niveau de description : Sous-série
          Dates extrêmes : 1990-2002
          Histoire administrative :

          La reprise en main du système d'information financier, suite à l'abandon du chantier de la base de données comptables, est le premier grand travail accompli par la nouvellement créée DSI. Le logiciel Eurozoom est mis en place le 1er janvier 1996 et il offre un outil de comptabilité générale fiable. La faillite en 1999 de la société Trigesta, devenue entretemps Multizoom, remet cependant l'outil en question. Malgré la reprise des actifs par la société GFI, le logiciel ne connaît pas d'évolution majeure et ne répond plus aux pratiques. L'annonce par GFI de la fin de la maintenance d'Eurozoom à fin 2003 pousse la Ville de Genève à reconsidérer le déploiement de son système d'information financier.

          Présentation du contenu :

          Cette série se compose des procès-verbaux des différents comités impliqués dans le projet, de correspondance, de contrats et de rapports, ainsi que d'un dossier consacré au projet Picsou (projet d'informatisation des comptabilités de service orienté utilisateurs).

          Evaluation, tris, éliminations :

          Le dossier 2015.V7/206 Projet Eurozoom, factures Trigesta, composé de factures, tableaux comptables, virements, a été éliminé.

          ark:/30782/vta2cfcbb83cf772f9b

          • 157.G.2.2.2/14 - Eurozoom : Contrats Trigesta (phases A et B)
            Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
            Niveau de description : Dossier
            Dates extrêmes : 1995-1998
            Importance matérielle et support : 1 fourre
            ark:/30782/vta38b1b23c16135279