Imprimer cette page

Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC) Inventaire complet (pdf)

Fermer le formulaire de recherche

Présentation des notices

-+
  • 157.G - Développement et exploitation
    Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
    Niveau de description : Série
    Dates extrêmes : 1977-2008
    ark:/30782/vtacd6714e2445323c9

    • 157.G.2 - Bases de données
      Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
      Niveau de description : Sous-série
      Dates extrêmes : 1986-2007
      Sources complémentaires :

      Fonds CH AVG 141 Gestion des données informatisées (GDI). En 1992, le Conseil administratif crée cette nouvelle unité administrative, rattachée à M. Yves Rouiller alors directeur-adjoint du Département des finances et services généraux. Elle a pour missions principales la coordination des trois bases de données (comptabilité, personnel et patrimoine) et la présentation de propositions concrètes pour la mise en place et la gestion optimale du système d'information informatique. Elle est intégrée en 1995 à la DSI.

      Fonds CH AVG 100 Présidence et direction du Département des finances et de l'administration générale. Ce fonds contient également des documents de la GDI, notamment des dossiers du groupe de coordination des trois bases de données (COBASES), actif sous la direction de M. Yves Rouiller entre 1991 et 1993.

      ark:/30782/vta80b75bd4746a4830

      • 157.G.2.2 - Bases de données comptables
        Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
        Niveau de description : Sous-série
        Dates extrêmes : 1987-2007
        ark:/30782/vta14df50421ec6bd8f

        • 157.G.2.2.3 - SIF 2004 - SAP
          Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
          Niveau de description : Sous-série
          Dates extrêmes : 1999-2007
          Histoire administrative :

          Face aux problèmes rencontrés avec le logiciel Eurozoom, une étude est menée en vue de proposer un nouveau système informatique. En 2002, la Ville de Genève lance un appel d'offres en vue du renouvellement de son système d'information financière - SIF 2004. Le remplacement est prévu pour le 1er janvier 2004. SAP remporte l'appel et lance le projet iSi (intégration des systèmes d'information).

          Evaluation, tris, éliminations :

          Les documents de cette série se trouvaient réunis dans deux cartons de déménagement, dans des classeurs ou dans des chemises plastiques. L'organisation des classeurs a été respectée : il s'agit des réponses à l'appel d'offres SIF 2004, des documents techniques et du mode d'emploi SAP. Deux classeurs relatifs à la réponse à l'appel d'offres des sociétés GFI et Oracle ont été éliminés. Ils concernaient le processus de présélection de ces sociétés, qui n'ont au final pas été retenues, et étaient composés des documents requis par la législation, des documents requis par l'autorité d'adjudication et des rapports annuels des deux sociétés. En ce qui concerne les autres documents, en l'absence de classement, ils ont été regroupés chronologiquement. Les documents suivants ont été éliminés : agendas des collaborateurs, plannings, listes de prix et conditions pour des produits SAP, présentations powerpoint des prestataires, documentation informatique générale, cours d'introduction à SAP.

          ark:/30782/vtafa1555786a7228e2

          • 157.G.2.2.3/13 - SAP : réponse à l'appel d'offres SIF 2004. Réponses au cahier des charges : comptabilité auxiliaire
            Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
            Niveau de description : Dossier
            Dates extrêmes : 2002
            Importance matérielle et support : 1 fourre
            ark:/30782/vtab4455c7b2b1a3beb