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Division de la voirie, levée et nettoiement Inventaire complet (pdf)

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Présentation du fonds

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  • Identification
  • Cote
    253
  • Dates extrêmes
    1929-1986
  • Importance matérielle et support
    3,55 ml. Documents textuels et photographies

  • Contexte
  • Nom du producteur
    Service levée et nettoiement
  • Histoire administrative

    Mission traditionnelle de la municipalité, la travaux de voirie furent néamoins gérés par le Département des travaux publics (DTP) du Canton de Genève de 1931 à 1975.

  • Historique de la conservation

    Les archives antérieures à 1975 sont soit au Département des travaux publiques, soit détruites, mis à part les documents qui ont suivi le service, de l'Etat à la Ville.


  • Contenu et structure
  • Présentation du contenu

    Ce fonds comprend de nombreux dossiers qui nous informent sur les différentes activités du service (de l'enlèvement des déchets au recyclage), l'évolution de ces activités et des façons de travailler. Par ailleurs, des procès-verbaux, de la correspondance, et des commandes nous renseignent sur le fonctionnement du service. Enfin des albums de photos illustrent les différents équipements utilisés et le travail effectué.

  • Accroissements

    oui


  • Conditions d'accès et d'utilisation
  • Conditions d'accès

    Consultables selon les délais et restrictions en vigueur dans les archives publiques genevoises

  • Caractéristiques matérielles et contraintes techniques

    Bon état de conservation

  • Instrument de recherche

    Répertoire numérique


  • Sources complémentaires
  • Existence et lieu de conservation des copies

    Il n'existe aucune copie de ce fonds

  • Sources complémentaires

    Consulter égalment les fonds "Hygiène et sécurité" (117) et Secrétariat général (110)

  • Notes

    Ancienne cote : 250.E


  • Contrôle de la description
  • Notes de l'archiviste

    Description réalisée par Jean-Marc Membrez

  • Date(s) de la description
    Décembre 1989