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Gestion des données informatisées (GDI) Inventaire complet (pdf)

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Présentation du fonds

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  • Identification
  • Cote
    141
  • Dates extrêmes
    1992-1994
  • Importance matérielle et support
    1,17 ml. Documents textuels

  • Contexte
  • Nom du producteur
    Gestion des données informatisées
  • Histoire administrative

    La gestion des données informatisées (GDI) voit le jour en 1992. Sur décision du Conseil administratif, lors de la séance du 6 mai, il est créé une nouvelle entité administrative avec, à sa tête, le directeur adjoint du Département des Finances et Services généraux de l'époque, Monsieur Yves Rouiller.

    Cette unité succède budgétairement à la Commission d'organisation et d'informatique (CORI). Celle-ci est appelée à disparaître durant l'année 1993. Considérée comme un service dans les Comptes budgétaires de la Ville, la gestion des données informatisées n'est, dans les faits, qu'une petite structure composée d'un administrateur et de quatre collaborateurs parmi lesquels une secrétaire et une collaboratrice chargée d'études. La GDI a pour tâche d'assurer le développement coordonné des trois bases de données et de présenter des propositions en relation avec le "système d'information informatique". Il s'agit d'un organe de réflexion, de gestion et de coordination.

    Suite à la réorganisation de l'administration et de l'informatique à la Ville de Genève, la GDI est intégrée définitivement à la Direction des systèmes d'information (DSI) le 1er janvier 1995.

  • Modalités d'entrée

    Le fonds a été versé à la Ville de Genève par la GDI peu après la disparition du service en 1995.


  • Contenu et structure
  • Présentation du contenu

    Ce fonds fournit des informations intéressantes sur la gestion et les missions de l'unité "Gestion des données informatisées". Le contenu permet de mieux comprendre la structure et l'évolution de l'informatique dans l'Administration dans les années 80 et 90.

  • Evaluation, tris, éliminations

    En général, les intitulés originaux ont été conservés dans la description. Les doubles, les convocations aux séances ainsi que les confirmations d'envoi de fax n'ont pas été conservés.

  • Accroissements

    Non


  • Conditions d'accès et d'utilisation
  • Conditions d'accès

    Consultable selon les délais et restrictions en vigueur dans les archives publiques genevoises

  • Instrument de recherche

    Répertoire numérique


  • Sources complémentaires
  • Sources complémentaires

    Fonds CH AVG 140 Commission d'organisation et de rationalisation administrative (CORA) / Commission d'organisation et d'informatique (CORI)

    Fonds CH AVG 03.DOS.131.00 Dossiers du Conseil administratif sur la stratégie informatique de 1991 à 1995

  • Bibliographie

    DUCRY, Emmanuel, " Informatisation de l'administration de la Ville de Genève, brève esquisse historique ", AVG, 2002


  • Contrôle de la description
  • Notes de l'archiviste

    Description réalisée par Mathieu Guillemin

  • Date(s) de la description
    Septembre 2007