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Office du personnel Inventaire complet (pdf)

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Présentation du fonds

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  • Identification
  • Cote
    112
  • Dates extrêmes
    1953-1986
  • Importance matérielle et support
    0,30 ml. Documents textuels

  • Contexte
  • Nom du producteur
    Service des ressources humaines
  • Histoire administrative

    Le service de l'Office du personnel apparaît dans les comptes rendus de l'Administration municipale en 1955. Avant cette date, il est à supposer que la gestion des dossiers des fonctionnaires n'était pas centralisée. La gestion du personnel relevant cependant du Secrétaire général.

    En 1959, l'Office du personnel est subordonné au Conseiller administratif délégué aux finances. Le secrétaire général du Conseil administratif en assume la direction. Ce service est administrativement rattaché aux services financiers. Ce service doit notamment :

    - Calculer les traitements, salaires et allocations.

    - Vérifier tous les mandats se rapportant aux dépenses pour le personnel.

    - Etablir ces mandats.

    - Procéder à la perception des primes et des retenues.

    - Préparer les paies.

    - Effectuer le paiement des pensions accordées par la caisse d'assurance.

    - Comptabiliser les salaires et dislocation budgétaire.

    - Vérifier les mandats du personnel Temporaire.

    - Etablir les décomptes.

    - Etablir les attestations de salaire annuelles.

    - Calculer les primes d'assurance.

    - Contrôler les changements de situation des fonctionnaires.

    - Tenir à jour le fichier du personnel.

    - Vérifier les rapports d'absences et les vacances, les maladies.

    - Etablir toutes statistiques utiles.


  • Contenu et structure
  • Présentation du contenu

    Contient de la correspondance, des documents relatifs aux retraites, aux finances, aux statistiques, transfert, des inscriptions publiques, nomination et de journal de comptes.


  • Conditions d'accès et d'utilisation
  • Conditions d'accès

    Consultables selon les délais et restrictions en vigueur dans les archives publiques genevoises.

  • Condition de reproduction

  • Instrument de recherche

    Etat sommaire (E.S.12), bordereau de versement (1997.V6.)


  • Sources complémentaires
  • Existence et lieu de conservation des copies

    Il n'existe aucune copie de ce fonds


  • Contrôle de la description
  • Notes de l'archiviste

    Description réalisée par Micheline Tripet et Marc Vuilleumier

  • Date(s) de la description
    Janvier 1988