Notice descriptive

157.G.3.8 - Système d'information du territoire genevois (SITG) - Système d'information du territoire de la Ville (SITV)

Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
Niveau de description : Sous-série
Dates extrêmes : 1990-2007
Histoire administrative :

Le système d'information du territoire à Genève (SITG) naît en 1991. Constitué autour d'un partenariat entre différentes collectivités publiques (Etat, Services industriels de Genève, Association des communes genevoises - qui joue un rôle de coordinateur, Ville de Genève, Transports publics genevois), il vise à centraliser la gestion des informations relatives au territoire genevois, éparpillées dans de nombreux services publics, et à mettre à disposition ces données à références spatiales. En janvier 1994, face aux nombreux besoins recensés au sein de l'Administration municipale, la Ville lance le projet de Système d'information du territoire de la Ville de Genève (SITV), en coordination avec le projet cantonal.

Présentation du contenu :

Les dossiers de cette série concernent aussi bien le projet SITG cantonal que son pan municipal SITV. Ils se composent de correspondance, de procès-verbaux de différents comités, commissions et groupes de travail, ainsi que de rapports, de rapports d'activité et de notes de travail.

ark:/30782/vta2bd8175630efd6fd

Pour aller plus loin

Le formulaire de recherche :