Notice descriptive

157.G.3.11 - Introduction d'un contrôle de gestion en Ville de Genève

Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
Niveau de description : Sous-série
Dates extrêmes : 1993-2003
Histoire administrative :

La Ville de Genève étudie, dès la première moitié des années 1990, la possibilité d'introduire un contrôle de gestion afin d'augmenter la transparence de l'Administration. La DSI participe au projet à double titre : en tant que service pilote et en tant que soutien dans le développement d'outils informatiques.

Présentation du contenu :

Les dossiers de cette série se composent, pour les années 1990, de correspondance, de textes de débats parlementaires, d'articles de presse et d'exemples d'autres collectivités publiques en lien avec la gestion des coûts, ainsi que de documentation de l'IDHEAP, mandatée pour évaluer le projet de la Ville. Les dossiers des années 2000 sont eux plus centrés sur la DSI et comprennent des documents tels que procès-verbaux de séances, listings en vue de projets de budget, recherches sur les coûts horaires des services.

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Pour aller plus loin

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