De nombreux dossiers dans ce fonds reflétait un système de classement par responsable et non par type de documents ou par projet. De plus, la structure interne de certains dossiers n'était pas toujours clairement établie. Devant cet état de fait, il a été décidé de respecter au maximum l'ordre original entre et à l'intérieur des dossiers, même si cela implique de devoir recouper des dossiers aux titres et dates parfois similaires pour avoir une vision globale des informations disponibles, les dossiers d'un collaborateur permettant de compléter ceux d'un de ses collègues. De plus, cela a impliqué une évaluation assez large : dans le cas où il ne restait pas beaucoup d'informations sur un projet, des documents, voire des dossiers ont été conservés afin de garder une trace du projet.
De manière générale, les documents suivants ont été éliminés: brouillons de documents existants, notes de travail, doublons, ordres du jour lorsque le procès-verbal de la séance existait, lettres et cartes d'accompagnement, documentation générale éparse, rapports d'activité de fax, récépissés de recommandés, factures, pièces comptables, coupures de presse sur des thématiques générales, listes des adresses des services, modèles de documents vierges. Les éliminations plus spécifiques sont indiquées au niveau de la série ou du dossier concernés.
Les dossiers généraux suivants ont été entièrement éliminés (les dossiers liés à une série particulière et éliminés sont indiqués au niveau de la série correspondante):
2015.V7/196 WEFACOM. Remplacement de 15 cabines publiques: motion 285 datée de 1997 intitulée « Cabines téléphoniques à prépaiement dans les bâtiments publics », offres et correspondance en lien avec le remplacement et la suppression de cabines publiques entre 2000 et 2001.
2015.V7/201 Informatisation du Mémorial: version dactylographiée d'une séance du Conseil municipal avec corrections et indications de mise en page.
2015.V7/223 à 225 Rotation des conseillers municipaux 1999 à 2007: procès-verbaux des séances du Conseil municipal et listes récapitulatives des nominations et démissions des conseillers municipaux.
2015.V7/229 M. Demont 1995: correspondance et devis relatifs à la gestion des adresses et à la gestion financière sous MAGIC II, au sein du Service des écoles et des institutions pour la jeunesse.
2015.V7/246 Gestion des interventions informatiques dans les services: mode d'emploi du système et listes d'interventions effectuées entre mai et juillet 1993. A titre d'exemple, le rapport d'activités 1994 contient les statistiques d'interventions pour l'année complète.
2015.V7/271 Projets divers: offres et baux à loyer non signés relatifs à des locaux, dans le New Tech Center des Charmilles, où la DSI a envisagé d'emménager à fin 2003.
2015.V7/272 Perturbations fréquence radio: pièces de correspondance, procès-verbaux de séance, ainsi que mesures de fréquence, consacrés à un problème de perturbations de la fréquence radio qui a touché les services de la Voirie entre janvier et avril 1995.