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Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC) Inventaire complet (pdf)

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Présentation des notices

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  • 157.G - Développement et exploitation
    Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
    Niveau de description : Série
    Dates extrêmes : 1977-2008
    ark:/30782/vtacd6714e2445323c9

    • 157.G.3 - Systèmes d'information
      Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
      Niveau de description : Sous-série
      Dates extrêmes : 1977-2008
      ark:/30782/vta4b5909e61daa0b75

      • 157.G.3.6 - Service social
        Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
        Niveau de description : Sous-série
        Dates extrêmes : 1989-1995
        ark:/30782/vta6b641ffa9a1f7512

        • 157.G.3.6/1 - Informatisation du Service social (1/2)
          Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
          Niveau de description : Dossier
          Dates extrêmes : 1989-1995
          Importance matérielle et support : 1 fourre
          Histoire administrative :

          L'informatisation du Service social est décidée en 1987. Un consultant externe est mandaté en vue de réaliser une application informatique destinée à gérer la base de données des bénéficiaires du Service social et plus particulièrement le versement mensuel des allocations et des prestations.

          Présentation du contenu :

          Ces deux dossiers contiennent des contrats, de la correspondance, des procès-verbaux de séances, des audits, ainsi que les acceptations des tests techniques.

          Evaluation, tris, éliminations :

          Les documents consacrés aux tests techniques proprement dits, composés de fichiers recensant les erreurs du système, ont été éliminés, de même que des listes d'options incomplètes.

          ark:/30782/vtaaee3105dbc0bbfd0

        • 157.G.3.6/2 - Informatisation du Service social (2/2)
          Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
          Niveau de description : Dossier
          Dates extrêmes : 1989-1995
          Importance matérielle et support : 1 fourre
          ark:/30782/vta8d60ab22460c7ac8

        • 157.G.3.6/3 - Serveur télématique Sésame
          Fonds : Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC)
          Niveau de description : Dossier
          Dates extrêmes : 1991-1993
          Importance matérielle et support : 1 fourre
          Histoire administrative :

          En août 1988, le Service social de la Ville de Genève met sur pied un projet de développement du premier serveur télématique social en Suisse romande. Développé en collaboration avec l'IGVG, le serveur Sésame entre en fonction le 1er mai 1989 et s'ouvre au public à la fin de l'année 1991, après son passage en norme vidéotex. Face aux difficultés que rencontrent les différents acteurs actifs dans le domaine de la télématique, un projet d'agence d'information sociale et culturelle à Genève est lancé en 1993. D'abord nommée César, elle donne naissance à l'Agence d'information genevoise (AGI) qui a pour but l'élaboration et la diffusion d'informations à caractère social, culturel, socio-culturel, sportif et généraliste, à des fins informatives, préventives et didactiques.

          Notes :

          Télématique (contraction des termes téléphone et informatique) : instrument par lequel il est possible à toute personne intéressée de consulter, à partir d'un terminal (ordinateur personnel ou terminal vidéotex) les données contenues dans une banque de données (serveur) reliée à l'utilisateur au moyen d'une ligne téléphonique.

          ark:/30782/vtacc1c772dc9c0eb5a