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Information et communication Inventaire complet (pdf)

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Présentation des notices

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  • 116.E - Conseils, gestion et planification de l'information pour les services
    Niveau de description : Série
    Dates extrêmes : 1963-2000
    Présentation du contenu :

    Il s'agit pour Information et communication d'une part de coordonner et conseiller les services dans leur politique de communication, dans le but notamment de réduire les coûts, d'éviter les redondances, etc., d'autre part, de collaborer aux projets de plaquettes, dépliants, et autres publications, ainsi que de créer et éditer les documents qui concernent plusieurs départements simultanément. Des rédacteurs, graphistes, dessinateurs, imprimeurs, photographes sont mandatés pour l'exécution des tâches. Par ailleurs, des délégués pour chaque département ont été nommés.

    ark:/30782/vta3758c2c509875410

    • 116.E.1 - Activités et prestations pour le Département de l'Administration générale et des finances
      Niveau de description : Sous-série
      Dates extrêmes : 1986-1999
      Evaluation, tris, éliminations :

      Les documents relatifs aux préparatifs du 700ème étaient regroupés dans un classeur non décrit dans le bordereau de versement. Egalement volumineux, le plan de présentation pour la DSI se trouvait dans une boîte. De moindre importance, les documents du bilan social faisait l'objet d'une fourre, ainsi que ceux de la boîte à idées, de la "Lettre aux cadres" et du dossier naturalisation.

      ark:/30782/vta840e3f9439263fdb

      • 116.E.1/1 - Collaboration à l'organisation des festivités à l'occasion du 700ème anniversaire de la Confédération helvétique : correspondance, coupures de presse, plaquette de présentation
        Niveau de description : Dossier
        Dates extrêmes : 1986-1990
        Importance matérielle et support : 1 fourre
        Notes :

        La plaquette, les coupures de presse et une partie de la correspondance traitent de quatre expositions du Musée d'ethnographie et des Ateliers d'ethnomusicologie sur le thème "Expérience et images de la Suisse", ainsi qu'un concours sur des idées pour animer le secteur genevois lors du 700ème. Ces manifestations étaient organisées en 1986 avec le soutien de l'Etat de Genève, la Ville de Genève et la fondation CH-91 (plaquette de présentation). Le reste de la correspondance couvre la période 1987-1990, celle-ci est parcimonieuse et peu informative.

        ark:/30782/vta3bfdb6c22222ce65

      • 116.E.1/2 - Elaboration et réalisation de trois bulletins "InFOP" : correspondance, maquette du second numéro et exemplaires d'"InFOP"
        Niveau de description : Dossier
        Dates extrêmes : 1987-1991
        Importance matérielle et support : 1 fourre
        Notes :

        FOP (Fondation de prévoyance en faveur du personnel d'institutions subventionnées par la Ville de Genève). Information et communication a dû se charger de la conception, de la réalisation et de la publication des bulletins d'information Infop No 1, 2 et 3 et du correctif du règlement Infop pour 1988. Ce dossier est plutôt lacunaire.

        ark:/30782/vtadcf258877ea6e5a6

      • 116.E.1/3 - Création du Bilan social en 1988, puis collaboration aux éditions suivantes : correspondance (lettres de remerciements), coupures de presse, deux exemplaires du Bilan social
        Niveau de description : Dossier
        Dates extrêmes : 1988-1994
        Importance matérielle et support : 1 fourre
        Notes :

        Information et communication s'est chargé de la conception, de la réalisation et de la publication du bilan social en collaboration de l'office du personnel. Cette démarche s'inscrit dans la politique de transparence que la Ville souhaitait développer.

        ark:/30782/vta5991bdc10b74df8b

      • 116.E.1/4 - "Boîte à idées" : règlements et procédures, correspondance, concours
        Niveau de description : Dossier
        Dates extrêmes : 1988-1992
        Importance matérielle et support : 1 fourre
        Notes :

        Le but est de récolter des propositions émises tant sur les procédures que sur les procédés de travail des collègues de ce département. L'anonymat de l'émetteur est garanti. Ce système a été repris en 1992 pour le Département des affaires sociales. Un concours de la meilleure idée a été organisé cette année là.

        ark:/30782/vtaa567dc033afddae9

      • 116.E.1/5 - "Lettre aux cadres" : trois exemplaires et notes internes
        Niveau de description : Dossier
        Dates extrêmes : janvier 1989-mars 1989
        Importance matérielle et support : 1 fourre
        Notes :

        Editée et distribuée à trois numéros.

        ark:/30782/vta2b7de3dd4bc05499

      • 116.E.1/6 - Préparation d'un plan de communication pour la DSI : procès-verbaux, correspondance, dossier de présentation
        Niveau de description : Dossier
        Dates extrêmes : 1994
        Importance matérielle et support : 1 fourre
        Notes :

        La Ville souhaitait que 80% du personnel connaisse l'existence de la DSI, son utilité, son fonctionnement et qui en sont les répondants. Dans ce dossier, nous trouvons un rapport sur l'informatique en Ville de Genève et un document de synthèse réalisé par Mme Florinetti "définition d'une stratégie informatique et moyens pour en assurer l'application et la mise à jour régulière".

        ark:/30782/vtabcb152a2cfe9c23f

      • 116.E.1/7 - Elaboration d'un nouveau concept d'information destinée aux candidats à la naturalisation : notes internes et coupures de presse
        Niveau de description : Dossier
        Dates extrêmes : 1999
        Importance matérielle et support : 1 fourre
        Notes :

        Dossier très lacunaire

        ark:/30782/vta2bd7afaf201b6400