Monsieur Raymond Thorimbert, né en 1928, a occupé pendant des années un poste de gestionnaire d'immeuble. A partir des années 1950, et pendant plus de 50 ans, il a filmé des images durant les nombreux voyages qu'il réalisa avec son épouse dans le monde entier. Monsieur Thorimbert estimait avoir de solides bases techniques pour filmer, et il a monté lui-même les films à partir de rushes.
Jusque dans les années 2000, il organisait régulièrement des séances de projection à la salle Voltaire à côté de la Madeleine (Genève), pour ses amis et ses proches. Ses films ont été déposés à la Kinemathek de Berne.
A partir des années 1950, Monsieur Thorimbert s'est aussi passionné pour l'histoire imagée de la Suisse, et notamment pour le développement urbain de la Ville de Genève. Sa passion l'a amené à découper des milliers d'images trouvées dans des revues en papier glacé, des journaux, prospectus, dépliants et autres supports d'annonce représentants des paysages de différents cantons et des vues de détail des villes et autres agglomérations en Suisse.