Accueil• Inventaires • Inventaires • Tous les inventaires
Dès 1835, la Caisse municipale est chargée d'enregistrer les paiements effectués par des particuliers ou des collectivités et de régler les factures des différents services. Son rôle a peu varié au cours du temps. Jusqu'aux années 1960, elle effectuait aussi le paiement des salaires des employés de l'administration municipale.
Actuellement, les recettes encaissées auprès du public par les différents services (musées, bibliothèques, etc.) lui sont versées, de même qu'une partie des loyers de la Gérance Immobilière Municipale. De même, la Caisse pourvoit certains secteurs en argent liquide. Elle dépend directement du Département des finances.
Ce fonds comprend les registres des entrées et dépenses qui ont transité par la Caisse depuis les débuts de la Municipalité, y compris les emprunts pour les années concernées. Pour le XIXe siècle et la première moitié de notre siècle, ces registres permettent d'évaluer la nature et le montant des sommes gérées dans le cadre du fonctionnement courant de l'administration municipale.
Oui
Consultable selon les délais et restrictions en vigueur dans les archives publiques genevoises.
Répertoire numérique
Il n'existe aucune copie de ce fonds
Description réalisée par Mme Micheline Tripet, mise à jour effectuée en août 2009 par Emmanuel Ducry et Rodrigue Eckert
Réalisé avec Ligeo Archives