Accueil• Inventaires • Inventaires • Tous les inventaires
Documents versés au fonds de la SHAG par quelques-uns de ses présidents et secrétaires.
Papiers du Président : correspondance, rapports et discours présidentiels (lacunes).
La plupart des papiers présidentiels ont été simplement conditionnés, sans toucher à l'ordre interne.
Issu de l'ancien portefeuille n° 7
Compte-rendu des travaux de la SHAG dès la fin de 1850, lu en séance le 23 février 1854, par M. Le Fort.
Rapport pour 1926, par Charles Seitz.
Rapport pour 1957, par Olivier Reverdin.
Rapports pour 1937, 1938, 1941, 1942 et autres documents
Remis par Gustave Vaucher après sa présidence
Principalement des textes de communications et des rapports.
Documents remis à Henri Grandjean, président de la SHAG, par Edouard Favre, ancien président, sans doute en décembre 1934.
Remis par Frédéric Gardy à Mlle Maria Brun, secrétaire, le 5 novembre 1938, pour les Archives de la Société
Rapports du président pour 1917 et 1918
Correspondance
dont des listes des membres (état pour 1985)
Archives réunies par le secrétaire Louis Blondel pour 1919 et 1920, sans doute en vue du Bulletin, papiers et correspondance de secrétaires de la SHAG.
Documents réunis par le secrétaire et intitulés «Archives de l'année 1919 et 1920», sans doute en vue de la confection du bulletin de ces années. Ces documents faisaient partie du même ensemble que SHAG.G.5/1, SHAG.G.5/2 et SHAG.G.5/3.
Il s'agit ici du seul ensemble d'archives constituées comme telles, à l'exception des cartables numérotés établis par le bibliothécaire Henry-William de Blonay en 1904 (cf. SHAG.K.1/1 et SHAG.K.1/2).
Issues du même ensemble que les documents précédents
Réalisé avec Ligeo Archives