Notice descriptive

350.B - Collections : documents institutionnels et administratifs

Niveau de description : Série
Dates extrêmes : 1860-2005, 2013
Présentation du contenu :

Les dossiers de la série "Collections: documents institutionnels et administratifs" témoignent des différents types d'acquisitions d'objets faites par le Musée (dons, achats, legs, dépôts), mais aussi de la gestion des collections (logistique, conservation) et des interventions sur les objets (restauration, vols).

Notes :

Des documents liés aux collections peuvent également se trouver dans les séries suivantes: série des directeurs (350.A.1), série de la gestion du Musée (historique, cotes: 350.A.2.1.1 et 350.A.2.1.2 ; correspondance générale, cote: 350.A.2.3 ; déplacements, cote: 350.A.3.2 ; comptabilité, cote : 350.A.4.1), série des collaborateurs des départements scientifiques (cote: 350.C), série des expositions (350.D), série des relations extérieures (350.I), ou encore dans des dossiers personnels tels que celui de Mme Noul (cote: 350.G/1).

ark:/30782/vta5ffeb263df0f6b56

Pour aller plus loin

Le formulaire de recherche :