Niveau de description : Sous-série
Dates extrêmes : 1940-1993
Modalités d'entrée : Cette sous-série provient du versement de 2003. Elle a été intégrée au fonds en 2009.
Présentation du contenu : Cette sous-série regroupe la correspondance échangée entre le Service des spectacles et concerts et les acteurs culturels demandeurs de subventions. Cette correspondance est généralement assortie de dossiers (budget, présentation, dossier de presse) et est classée d'abord par ordre alphabétique, puis, dans la plupart des cas, par année budgétaire au cours de laquelle la subvention a été accordée. Le classement alphabétique est parfois peu respectueux, mais nous avons décidé, hormis pour quelques cas particuliers, de le conserver tel quel. En effet, le reclassement systématique ne nous a pas paru indispensable, eu égard à la valeur somme toute relative de ces dossiers.
Evaluation, tris, éliminations : Documents éliminés : doubles (de lettres, de dossiers ou de coupures de presse), notes internes manuscrites, cartes de visite, factures, relevés de compte, bordereaux de chèques, lettre d'information du Conseil suisse de la musique (N° 1 et 2, 1973), dossiers d'accompagnement des demandes de subvention non accordées, versions antérieures de dossiers présentés à nouveau par la suite, cartons d'invitation personnels pour des spectacles, extraits de procès-verbaux du Conseil administratif et du mémorial du Conseil municipal.
Documents déplacés : afin de donner une meilleure cohérence à l'ensemble, des documents se rapportant aux mêmes acteurs culturels classés sous des lettres ou des dossiers différents ont été regroupés.
ark:/30782/vta74b0a309e89f3d87