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La correspondance artistique traite des relations avec les comédiens - une copie de leur contrat est systématiquement classé à leur nom. Il est également question des relations avec d'autres théâtres, des échanges avec des auteurs qui proposent des pièces à inclure au répertoire de la Comédie, ainsi que des relations avec la Société des auteurs, avec la fondation Pro Helvetia, etc.
Cette série est classée alphabétiquement. Les dossiers relatifs à certains interlocuteurs privilégiés font parfois l'objet de séries spécifiques.
Après 1974, on retrouve certains aspects de cette correspondance dans la série "Préparation de spectacles".
Lettres A à C.
Lettres C à K.
Lettres L à P.
Lettres Q à Z.
Lettres A à B.
Contient des procès-verbaux de séance du Conseil d'administration de la Société nouvelle d'exploitation de la Comédie (SNEC), des comptes de pertes et profits, un bilan de Maurice Jacquelin sur les sept ans passés à la direction de la Comédie, une définition du rôle de la Commission artistique qui est instituée, ainsi que son règlement interne.
Lettres B à D.
Lettres E à M.
Lettres N à Z.
Lettres C à G.
Lettres H à M.
Lettres N à R.
Lettres S à Z.
Lettre B.
Contient une brochure promotionnelle, des procès-verbaux de séance du Conseil d'administration de la Société nouvelle d'exploitation de la Comédie (SNEC), des comptes de pertes et profits, un projet de statuts de la Caisse-solidarité pour les personnels de Radio-Genève et de la Comédie.
Lettres B à C.
Lettres D à H.
Lettres I à P.
Contient une note d'explication concernant la Caisse Radio-Comédie pour "artistes parlés" (pièces radiophoniques).
Lettres B à E.
Lettres F à N.
Lettres S à U.
Contient les plantations (plans d'implantation des éléments du décor sur la scène) et la liste des meubles pour "Le Barbier de Séville" et "Les Femmes savantes".
Lettres V à Z.
Lettres C à F.
Lettres G à M.
Lettres R à S.
Lettres T à Z.
Contient un plan de salle avec le prix des places.
Lettre A.
Lettres I à M.
Lettres S à V.
Lettres D à F.
Lettres F à L.
Lettres M à N.
Lettres O à R.
Lettres C à E.
Lettres E à L.
Lettres M à O.
Lettres P à R.
Lettres R à T.
Lettres U à Z.
Contient le règlement du Grand Prix théâtral de Genève et de Lausanne.
Contient un exemplaire du "Strapontin", la gazette mensuelle de la Comédie.
Lettres N à Q.
Lettres R à U.
Lettres A à F.
Lettres G à O.
Lettres P à Z.
Lettres D à L.
Lettres M à R.
Lettres O à U.
Lettres C à L.
Lettres M à Z.
Lettres D à M.
Contient deux exemplaires du "Strapontin", la gazette mensuelle de la Comédie.
Contient un texte intitulé "La Comédie, un demi-siècle de théâtre".
Contient un texte de présentation de la Comédie.
Lettres A à D.
Lettres E à P.
Lettres C à J.
Lettres K à R.
La correspondance ayant trait aux Galas Karsenty-Herbert se trouve dorénavant sous la lettre "B", pour Béranger, le nom de leur représentant en Suisse.
Lettres D à J.
Lettres R à Z.
Lettres H à R.
Lettres B à H.
Lettres A à E.
Lettres F à M.
Lettres A à L.
Il s'agit d'une série parallèle à la correspondance artistique, concernant la même saison et traitant des mêmes sujets, mais tenue séparément.
Lettres G à Z.
Lettres A à J.
Lettres K à Z.
Lettres A à Z.
Lettres A à G.
Lettres H à Z.
Lettres G à Q.
Contient l'original de l'accord d'association Comédie-Poche (1972).
Contient une liste de fréquentation des spectacles joués pendant la saison.
Lettres E à O.
Contient un rapport d'analyse (1977), les programmes de saison 1974-1975 à 1980-1981, ainsi qu'un dossier présentant la situation de la Comédie (1974-1980).
Lettres A à O.
Lettres M à P.
Contient un dossier de correspondance avec les écoles.
Classement chronologique : 24 avril 1989-15 mai 1990.
Lettres A à M.
Lettres H à V.
Contient une liste des spectacles du Théâtre municipal de Lausanne de la saison 1953-1954, un "rapport au Conseil administratif de la Ville de Genève sur l'exploitation d'une saison de comédie", un programme du Théâtre municipal de Lausanne de la saison 1952-1953 et des notes d'entrevue entre les directeurs de la Comédie et du Théâtre municipal de Lausanne.
Contient les listes des spectacles.
Contient les listes des spectacles et un programme de la saison 1956-1957.
Contient les listes des spectacles et un dossier intitulé "conditions".
Contient les listes des spectacles, un dossier concernant une représentation donnée par la Comédie à l'Exposition nationale de 1964 à Lausanne.
Contient les listes des spectacles et de la correspondance avec les Artistes associés de Lausanne.
En 1966, le Théâtre municipal de Lausanne devient le Centre dramatique romand.
Contient les contrats ainsi que la distribution de certaines spectacles joués au Grand Théâtre par la Comédie.
Saisons 1961-1962 à 1963-1964.
Saison 1964-1965 à 1969-1970.
Armand Bouchand est le représentant de la Comédie à Paris de 1946 à 1960. Pour la correspondance échangée avec ce dernier entre 1946 et 1948, voir sous la lettre "B" de la correspondance artistique à partir de la saison 1946-1947.
Contient également des contrats ainsi que des listes d'acteurs par spectacle.
Concerne principalement les spectacles dits "populaires", donnés à la Comédie à l'attention des groupements populaires.
Cette série contient essentiellement de la correspondance avec d'autres théâtres pour accueillir, proposer ou coproduire des spectacles, mais également des offres d'emploi de comédiens ou de techniciens, des propositions de spectacles (envoi de textes), des envois de programmes, des invitations à des festivals, etc. On y trouve aussi du courrier d'abonnés ou de spectateurs.
Contient une photographie du Theater Coprinus.
Lettres O à Z.
Contient un procès-verbal du 31 octobre 1986 de l'Association des amis de la Comédie.
Lettres A à K.
Lettres L à Z.
Contient, entre autres, un entretien de Werner Strub, ainsi qu'un entretien d'Emmanuel de Véricourt, assistant de Benno Besson, vraisemblablement paru dans le périodique "Alternatives théâtrales".
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