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Les cahiers intitulés "Statuts" contiennent des projets de statuts et les statuts eux-mêmes, mais également de la correspondance et des exemplaires du "Journal du Petit-Saconnex".
Le "Dossier de la Présidence 1953-1973" (AIPS.A.2/5) contient des statuts non datés, mais envoyés aux sociétaires en 1923. De plus, le cahier "Divers. Affaires en cours 1953" (AIPS.B.2/21) recèle une version de 1951.
Les cahiers "Dossier de la Présidence" comportent de la correspondance et des pièces telles que procès-verbaux du Comité, coupures de presse et statuts.
Le dossier contient des statuts de l'Association non datés, mais envoyés aux sociétaires en 1923.
Les cahiers de "Correspondance du Comité" contiennent également des listes de membres du Comité, voire des procès-verbaux du Comité.
Les cahiers "Procès-verbaux du Comité" peuvent inclure d'autres documents tels que listes des membres du Comité, correspondance ou procès-verbaux de l'Assemblée générale.
Le procès-verbal de la première séance du 18 décembre 1915 est reproduit dans la plaquette souvenir du 25ème anniversaire (AIPS.C.2.1.7/3), tout comme la liste des membres du premier Comité de l'Association.
Il manque les années 1979-1994.
Les cahiers de cette sous-série s'articulent autour des documents liés à l'Assemblée générale: correspondance, coupures de presse, divers rapports (du président, financier, annuel, ...) et procès-verbaux de l'Assemblée générale. Mais ils ne comportent pas forcément tous ces documents pour chaque année.
Le rapport annuel de 1916 se trouve dans le cahier "Correspondance diverse 1916" (AIPS.B.1/1)
Plusieurs dossiers contiennent des feuilles volantes, dont des rapports de vérificateurs de comptes.
Les cahiers de cette sous-série se composent essentiellement de correspondance, de listes d'adresses et de listes de membres.
Ce cahier contient un rapport de la Commission de recrutement de l'Association.
En plus de la correspondance relative aux cotisations, certains cahiers intègrent des listes de membres et des listes de changements d'adresses.
Initialement dans un fichier métallique, les fiches ont été reconditionnées dans une fourre pour des raisons pratiques, mais le classement premier a été conservé.
Ces listes concernent les années 1937, 1951, 1997-2000 et 2003-2004.
L'AIPS occupe plusieurs locaux au cours de son existence. Basé à l'Ecole des Asters jusqu'en 1939, le siège de l'Association passe par diverses adresses avant de revenir à l'Ecole (1945-1952), puis à l'Ancienne bibliothèque (1953-1965) des Asters. Un crochet par l'Ecole des Crêts précède un retour dans les nouveaux bâtiments du Centre des Asters au début des années 1970. Les dossiers ci-dessous documentent ces différentes locations: correspondance, baux, plans, ....
Ce dossier est à mettre en relation avec celui intitulé "Centre municipal des Asters" (AIPS.C.1.4/8), dans la mesure où l'AIPS prend ses quartiers dans ce centre dès le début des années 1970.
Le cahier contient un document nommé "Etat des archives de l'Association au mois de mai 1953".
Le cahier "Drapeau de l'Association" contient des documents (correspondance, croquis, ...) liés à l'acquisition d'un drapeau pour l'Association.
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