Imprimer cette page

Présidence et direction du Département des finances et de l'administration générale Inventaire complet (pdf)

Fermer le formulaire de recherche

Présentation des notices

-+
  • 100.A - Présidence et direction
    Niveau de description : Série
    Dates extrêmes : s.d., 1941-1999
    ark:/30782/vtaa7220062a9f603ec

    • 100.A.2 - Dossiers thématiques
      Niveau de description : Sous-série
      Dates extrêmes : s.d., 1941-1999
      Présentation du contenu :

      Il s'agit de dossiers de travail des magistrats ou de la direction qui contiennent de la correspondance, des rapports et de la documentation comme des plans, des photographies, des coupures de presse.

      Ces dossiers témoignent de travaux dans un domaine ou une problématique particulière et font souvent l'objet d'actes émanant de la Ville ou de contrats et conventions conclus entre la Ville et des sociétés ou institutions.

      ark:/30782/vta999eb5c34edca0de

      • 100.A.2.8 - Affaire Mathez
        Niveau de description : Sous-série
        Dates extrêmes : 1970-1979
        Présentation du contenu :

        Il s'agit de documents relatifs à une affaire ayant opposé la Ville de Genève à l'entreprise René Mathez à l'occasion de la construction du groupe scolaire Nant-Montchoisy.

        Evaluation, tris, éliminations :

        Ces documents étaient conservés dans trois boîtes. L'une contenait des documents en lien avec le règlement de l'affaire et l'autre des dossiers suspendus en lien avec l'affaire et le suivi de la construction du groupe scolaire Nant-Montchoisy.

        À l'exception de quelques doubles qui ont été éliminés, le contenu de ces documents a été intégralement conservé.

        Les intitulés de la série 100.A.2.8.2 ont été repris directement des étiquettes des dossiers suspendus.

        Quelques dossiers suspendus étaient vides. Il n'est pas fait mention de ces dossiers dans l'inventaire.

        ark:/30782/vtaf9e561131ec3b4e8