Niveau de description : Sous-série
Dates extrêmes : 1973-1999
Présentation du contenu : Les dossiers 100.A.2.12.1/2 à /12 proviennent en partie de Claude Haegi qui était partie prenante des négociations avec les représentants du personnel, en tant que Magistrat délégué aux finances et représentant de l'Administration municipale. Ces dossiers étaient conservés dans des classeurs dont certains contenaient une table des matières numérotée. Il s'agit de correspondance avec les parties concernées, des procès-verbaux, des coupures de presse.
Evaluation, tris, éliminations : Un classeur, intitulé 'État-Association des communes', contenait des documents relatifs à la révision des statuts du personnel de l'état provenant du Canton : procès-verbaux des séances entre une délégation du Conseil d'Etat et une délégation du Cartel intersyndical ; copies des accords mettant fin aux négociations ; propositions du Conseil d'Etat dans le cadre des négociations. Ces documents ont été éliminés. Claude Haegi recevait ces documents à titre d'information. Il avait même été invité à assister à des réunions entre l'Etat et le Cartel.
Seuls ont été conservés la correspondance avec le Conseil d'Etat et les documents relatifs à l'Association des communes genevoises.
Enfin, un dossier-type provenant de l'Etat et intitulé 'Négociations 1984' a été détruit.
ark:/30782/vtaed29ea4c763c70c3