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Présidence et direction du Département des finances et de l'administration générale Inventaire complet (pdf)

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Présentation des notices

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  • 100.A - Présidence et direction
    Niveau de description : Série
    Dates extrêmes : s.d., 1941-1999
    ark:/30782/vtaa7220062a9f603ec

    • 100.A.2 - Dossiers thématiques
      Niveau de description : Sous-série
      Dates extrêmes : s.d., 1941-1999
      Présentation du contenu :

      Il s'agit de dossiers de travail des magistrats ou de la direction qui contiennent de la correspondance, des rapports et de la documentation comme des plans, des photographies, des coupures de presse.

      Ces dossiers témoignent de travaux dans un domaine ou une problématique particulière et font souvent l'objet d'actes émanant de la Ville ou de contrats et conventions conclus entre la Ville et des sociétés ou institutions.

      ark:/30782/vta999eb5c34edca0de

      • 100.A.2.12 - Dossiers relatifs au personnel
        Niveau de description : Sous-série
        Dates extrêmes : 1962-1999
        ark:/30782/vta109edf8f78e597c3

        • 100.A.2.12.1 - Révision des statuts
          Niveau de description : Sous-série
          Dates extrêmes : 1973-1999
          Présentation du contenu :

          Les dossiers 100.A.2.12.1/2 à /12 proviennent en partie de Claude Haegi qui était partie prenante des négociations avec les représentants du personnel, en tant que Magistrat délégué aux finances et représentant de l'Administration municipale. Ces dossiers étaient conservés dans des classeurs dont certains contenaient une table des matières numérotée. Il s'agit de correspondance avec les parties concernées, des procès-verbaux, des coupures de presse.

          Evaluation, tris, éliminations :

          Un classeur, intitulé 'État-Association des communes', contenait des documents relatifs à la révision des statuts du personnel de l'état provenant du Canton : procès-verbaux des séances entre une délégation du Conseil d'Etat et une délégation du Cartel intersyndical ; copies des accords mettant fin aux négociations ; propositions du Conseil d'Etat dans le cadre des négociations. Ces documents ont été éliminés. Claude Haegi recevait ces documents à titre d'information. Il avait même été invité à assister à des réunions entre l'Etat et le Cartel.

          Seuls ont été conservés la correspondance avec le Conseil d'Etat et les documents relatifs à l'Association des communes genevoises.

          Enfin, un dossier-type provenant de l'Etat et intitulé 'Négociations 1984' a été détruit.

          ark:/30782/vtaed29ea4c763c70c3

          • 100.A.2.12.1/11 - Négociations avec le personnel 1993-1995 : Association des cadres de l'Administration municipale, correspondance générale, presse
            Niveau de description : Dossier
            Dates extrêmes : 4 février 1993-22 décembre 1995
            Importance matérielle et support : 1 fourre
            ark:/30782/vtaac7aebe77fef9191