Imprimer cette page

Présidence et direction du Département des finances et de l'administration générale Inventaire complet (pdf)

Fermer le formulaire de recherche

Présentation des notices

-+
  • 100.A - Présidence et direction
    Niveau de description : Série
    Dates extrêmes : s.d., 1941-1999
    ark:/30782/vtaa7220062a9f603ec

    • 100.A.2 - Dossiers thématiques
      Niveau de description : Sous-série
      Dates extrêmes : s.d., 1941-1999
      Présentation du contenu :

      Il s'agit de dossiers de travail des magistrats ou de la direction qui contiennent de la correspondance, des rapports et de la documentation comme des plans, des photographies, des coupures de presse.

      Ces dossiers témoignent de travaux dans un domaine ou une problématique particulière et font souvent l'objet d'actes émanant de la Ville ou de contrats et conventions conclus entre la Ville et des sociétés ou institutions.

      ark:/30782/vta999eb5c34edca0de

      • 100.A.2.16 - Championnats internationaux
        Niveau de description : Sous-série
        Dates extrêmes : s.d., 1959-1986
        Présentation du contenu :

        Les dossiers de cette série témoignent de l'organisation de championnats sportifs internationaux se déroulant à Genève. Les dossiers concernent les séances et les échanges liés à l'organisation de ces championnats : participation de la Ville aux réunions (comités d'organisation par exemple), comptabilité suivie par la Ville de Genève, et organisation générale des événements. Cette série contient des documents de séances : listes de membres (comité d'organisation, comité d'honneur...), procès-verbaux de séances, etc. Elle contient également des documents comptables et financiers : budget global, Journal, relevé de bouclement des comptes et de situation des comptes... Elle contient enfin des échanges concernant l'organisation de ces manifestations : correspondance et notes, documents de préparation et de résultats (programmes, listes d'attributions/tâches, plans de bâtiments, brochures finale des rencontres avec les résultats et les prix décernés...

        Evaluation, tris, éliminations :

        -Les documents suivants ont été éliminés : documentation des PTT et des banques pour les titulaires de comptes, feuilles officielles des postes, convocations aux séances du comité d'organisation, formulaires vierges (inscription, information...), documents 'Droit des pauvres' (décomptes des billets), tableaux de prise en charge des équipes (logement à l'hôtel...), listes de travail (nom des interprètes, réservations d'hôtels, téléphones divers...), et laissez-passer.

        -Un document sur l'organisation et le fonctionnement des championnats du monde de 1981 en Grande-Bretagne a été éliminé, car il ne concerne pas les championnats organisés à Genève. Il devait probablement être utilisé comme document de travail ou de référence pour l'organisation des championnats de 1986.

        ark:/30782/vtac15f596f11ab9524

        • 100.A.2.16.2 - Championnats de patinage artistique et de danse sur glace
          Niveau de description : Sous-série
          Dates extrêmes : s.d., 1959-1986
          ark:/30782/vta81a86b6c733aef43

          • 100.A.2.16.2.2 - Championnats du monde
            Niveau de description : Sous-série
            Dates extrêmes : 1967-1986
            ark:/30782/vta13dd77cd667225bb

            • 100.A.2.16.2.2/6 - Championnat du 17 au 23 mars 1986 - Documents du conseiller Claude Henninger (Direction du Comité d'organisation) : 1/ gestion des locaux
              Niveau de description : Dossier
              Dates extrêmes : juin 1984-février 1986
              Importance matérielle et support : 1 fourre
              Présentation du contenu :

              Le dossier contient les schémas des gradins (avec prix des places et répartition sur le plan), les plans des locaux et les listes d'attribution des places (tribunes pour la presse, salles de réunions, local disponible...).

              ark:/30782/vta3b4dafc992872aa7