Imprimer cette page

Présidence et direction du Département des finances et de l'administration générale Inventaire complet (pdf)

Fermer le formulaire de recherche

Présentation des notices

-+
  • 100.A - Présidence et direction
    Niveau de description : Série
    Dates extrêmes : s.d., 1941-1999
    ark:/30782/vtaa7220062a9f603ec

    • 100.A.2 - Dossiers thématiques
      Niveau de description : Sous-série
      Dates extrêmes : s.d., 1941-1999
      Présentation du contenu :

      Il s'agit de dossiers de travail des magistrats ou de la direction qui contiennent de la correspondance, des rapports et de la documentation comme des plans, des photographies, des coupures de presse.

      Ces dossiers témoignent de travaux dans un domaine ou une problématique particulière et font souvent l'objet d'actes émanant de la Ville ou de contrats et conventions conclus entre la Ville et des sociétés ou institutions.

      ark:/30782/vta999eb5c34edca0de

      • 100.A.2.28 - Musée de la Croix-Rouge
        Niveau de description : Sous-série
        Dates extrêmes : 1979-1992
        Histoire administrative :

        Le délégué aux finances participe à la création du musée et de sa fondation, en collaboration avec l'Etat et la Confédération, notamment par le biais d'une subvention pour la création de celui-ci. Le délégué est représentant au Comité pour promouvoir le Musée. Ce dernier est inauguré le 29 octobre 1989, jour du 125e anniversaire de la création de la Croix-Rouge. Le Conseil de fondation du Musée remet chaque année un rapport de gestion à la Ville. Les dossiers de cette série témoignent de la création et de la gestion du Musée.

        Présentation du contenu :

        Ces dossiers contiennent de la correspondance et des documents de travail : rapports, brochure du projet, extraits de séances du Conseil administratif, imprimés municipaux (proposition du Conseil administratif, extraits séléctionnnés du Mémorial, projets de lois...), ordres du jour, listes (donateurs, membres du Conseil de fondation, travaux), notes dactylographiées et manuscrites, planning, documents comptables et financiers, diagrammes et plans.

        ark:/30782/vtae4c075e2c87db691

        • 100.A.2.28/1 - Création et financement du Musée
          Niveau de description : Dossier
          Dates extrêmes : 20 décembre 1979-7 novembre 1984
          Importance matérielle et support : 1 fourre
          ark:/30782/vtaf2a414e78893ba32

        • 100.A.2.28/2 - Création et financement du Musée
          Niveau de description : Dossier
          Dates extrêmes : s.d., 12 novembre 1984-1 avril 1987
          Importance matérielle et support : 1 fourre
          ark:/30782/vta84cf4746e59e3eae

        • 100.A.2.28/3 - Création et financement du Musée
          Niveau de description : Dossier
          Dates extrêmes : 6 avril 1987-24 août 1990
          Importance matérielle et support : 1 fourre
          ark:/30782/vtaa8e74eb1d0d3fd45

        • 100.A.2.28/4 - Création et financement du Musée
          Niveau de description : Dossier
          Dates extrêmes : 11 septembre 1990-19 mai 1992
          Importance matérielle et support : 1 fourre
          Notes :

          Ce dossier s'intitulait à l'origine ' Musée Crois-Rouge terminé'.

          ark:/30782/vta4c2c405be601963f

        • 100.A.2.28/5 - 125e anniversaire du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) : organisation et allocution de Claude Haegi
          Niveau de description : Dossier
          Dates extrêmes : 11 mars 1987-21 mai 1988
          Importance matérielle et support : 1 fourre
          Présentation du contenu :

          Contient notamment le texte d'allocution en question et un imprimé sur la Cérémonie.

          Notes :

          Ce dossier faisait partie des boîtes 'Musée de la Croix-Rouge', mais concerne spécifiquement le CICR.

          ark:/30782/vta5d2efde12313b2aa