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Présidence et direction du Département des finances et de l'administration générale Inventaire complet (pdf)

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Présentation des notices

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  • 100.G - Services du Département
    Niveau de description : Série
    Dates extrêmes : s.d., 1955-2001
    Présentation du contenu :

    Il s'agit de correspondance entre les Services du Département et la Présidence et direction.

    ark:/30782/vtaf1e909b4be4a5354

    • 100.G.3 - Services informatiques
      Niveau de description : Sous-série
      Dates extrêmes : 1962-1997
      Histoire administrative :

      Ce service a eu plusieurs appellations et s'est beaucoup développé pour s'adapter à l'évolution de l'informatique en général. Il s'est successivement appelé : Office mécanographique, Office de l'informatique, Centre de traitement de l'informatique, Informatique générale (IGVG), Direction des systèmes d'information (DSI).

      ark:/30782/vta53e362e2708ae7b5

      • 100.G.3.3 - Gestion des données informatisées (GDI)
        Niveau de description : Sous-série
        Dates extrêmes : 1992-1995
        Histoire administrative :

        Le Service de gestion des données informatisées (GDI) a deux missions essentielles. Tout d'abord, il doit assurer le développement coordonné des trois bases de données (comptable, personnel et patrimoine), qui sont les composantes déterminantes du système informatique de la Ville de Genève. Les trois bases de données vont influencer l'ensemble des développements informatiques futurs de la Ville. La coordination de ces projets représente donc une tâche importante et prioritaire, dont a été chargé l'administrateur de ce service. Deuxièmement, la GDI doit présenter des propositions concrètes quant à la mise en place et à la gestion optimale du "système d'information informatique" (voir notice d'autorité GDI).

        ark:/30782/vta00eb89bed6af76ef

        • 100.G.3.3/1 - COBASES
          Niveau de description : Dossier
          Dates extrêmes : 1992
          Importance matérielle et support : 1 fourre
          Histoire administrative :

          Le groupe de coordination des trois bases de données (COBASES) est créé en mai 1991, afin de piloter la mise en place de la base de données comptable, la base de données personnel, de même que la base de données patriomoine.

          ark:/30782/vtac73260975ec5f4cc