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Présidence et direction du Département des finances et de l'administration générale Inventaire complet (pdf)

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Présentation des notices

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  • 100.G - Services du Département
    Niveau de description : Série
    Dates extrêmes : s.d., 1955-2001
    Présentation du contenu :

    Il s'agit de correspondance entre les Services du Département et la Présidence et direction.

    ark:/30782/vtaf1e909b4be4a5354

    • 100.G.6 - Office du personnel
      Niveau de description : Sous-série
      Dates extrêmes : 1963-2001
      Histoire administrative :

      L'Office du personnel a été séparé du Département des finances et de l'Administration générale en 2002. Actuellement, rebaptisé Service des ressources humaines, ce service est placé directement sous l'autorité du Conseil administratif. À partir de la nouvelle législature 2007-2011, le Service est réintégré dans le Département des finances.

      Les Commissions de fonctions sont d'une part, la Commission primaire qui évalue toutes les fonctions, à l'exception de celles qui entraînent la création ou la modification d'une fonction type ; traite les demandes de réexamen à teneur; traite les demandes d'analyses refusées.

      D'autre part, la Commission plénière, qui évalue les fonctions types ; réexamine les analyses présentées par la commission primaire ; traite de tous les points relevant de l'évaluation de fonction non explicitement attribués à la commission primaire.

      La Commission primaire est composée de 4 membres, dont 1 représentant du Conseil administratif, membre de la direction de l'Office du personnel ; 2 représentants de la Commission du personnel, ; 1 représentant de l'Association des Cadres de l'Administration municipale (A.C.A.M.).

      La Commission plénière comprend 14 membres : 7 représentants du Conseil administratif, dont le Conseiller administratif délégué aux finances qui préside la commission, ainsi que le Secrétaire général et le chef de l'Office du personnel ou leurs adjoints ; 7 représentants du personnel dont 5 sont désignés sur proposition de la Commission du personnel et 2 sur proposition de l'A.C.A.M.

      Présentation du contenu :

      La correspondance traite notamment des programmes de formation du personnel, des mesures pour la réduction des dépenses, de la prévention de l'alcoolisme, de l'absentéisme et du travail temporaire en Ville de Genève.

      Evaluation, tris, éliminations :

      Ont été éliminées les propositions des augmentations extraordinaires des fonctionnaires et auxiliaires fixes, la liste des contrats relatifs au personnel temporaire qui ont été renouvelés au cours de différents trimestres 1992-1994, les listes des fonctionnaires célébrant plusieurs années de service (25 ou 35 ans, p.ex.), et la liste des profils de fonction.

      Notes :

      Des dossiers sur certains sujets traités ici sont également abordés dans la série 100.A.2.12.2.

      ark:/30782/vta51fa4c4ca26b5ed1

      • 100.G.6.1 - Correspondance avec l'Office du personnel
        Niveau de description : Sous-série
        Dates extrêmes : 1963-2001
        Présentation du contenu :

        100.G.6.1/13 et suivants proviennent d'anciens dossiers suspendus et ont été ajoutés a posteriori.

        ark:/30782/vta12b3d8ec270500df