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Conseil municipal Inventaire complet (pdf)

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Présentation des notices

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  • 01.C - Commissions
    Niveau de description : Série
    Evaluation, tris, éliminations :

    Les journaux des envois des années 1997 à 2003, les courriels de distribution des ordres du jour et des procès-verbaux des années 2009 à 2014, les courriels concernant les réservations de salle et les commandes de repas des années 2009 à 2014, de même que les feuilles d'activité pour la mise à jour de la liste des objets en suspens, ont été éliminés.

    Notes :

    La cote 01.C.24 a été réattribuée à la Commission de la sécurité du domaine public, de l’information et de la communication (ancienne cote 01.C.27, supprimée lors du dernier traitement de l’accroissement du fonds du Conseil municipal en 2020). Tous les dossiers concernant la Commission des arts et de la culture des années 2010 à 2012, précédemment classés sous la cote 01.C.24, ont été reclassés sous la cote 01.C.5, dans un souci de cohérence.

    La cote 01.C.25, précédemment attribuée à la Commission de la sécurité, de la salubrité et du domaine public, a été réattribuée à la Commission ad hoc SIP, lors du dernier traitement de l’accroissement du fonds du Conseil municipal en 2020. Tous les dossiers de la Commission de la sécurité, de la salubrité et du domaine public ont été reclassés sous la cote 01.C.24 dans un souci de cohérence.

    La cote 01.C.26, attribuée à la Commission des sports, a été supprimée lors du dernier traitement de l’accroissement du fonds du Conseil municipal en 2020. Tous les dossiers de cette dernière ont été reclassés sous la cote 01.C.6

    ark:/30782/vta57c32e96c466f2d5

    • 01.C.23 - Commission ad hoc pour l'examen des réformes en Ville
      Niveau de description : Sous-série
      Histoire administrative :

      Au printemps 1997, la clôture des comptes de la Ville laisse apparaître un déficit de plusieurs dizaines de millions de francs, nettement supérieur à celui qui était budgété. Le 14 mai 1997 le Conseil administratif publie un « plan d’action pour le rétablissement des finances municipales » et le 26 mai 1997 un « rapport sur l’évolution de l’administration municipale pour les années 1997-2001 » contenant une série de propositions axées sur un recentrage des activités de la Ville de Genève sur ses «missions d'origine». Au début du mois de juin, le Conseil administratif dépose plusieurs résolutions auprès du Conseil municipal demandant à ce dernier de se positionner à l’égard de certaines propositions contenues dans son rapport.

      La Commission ad hoc pour l’examen des réformes en Ville (CADHER) est créée lors des séances du Conseil municipal des 24 et 25 juin 1997. Elle est chargée d’examiner les projets de résolution du Conseil administratif et les divers objets déposés par les groupes politiques du Conseil municipal. Elle siège du 29 août 1997 au 16 avril 1999.

      Notes :

      Lors du traitement de l'accroissement du fonds en 2018, la cote 01.C.23, utilisée lors d'un traitement précédent pour les documents 2009-2012 du Bureau du Conseil municipal, a été attribuée à la Commission ad hoc pour l'examen des réformes en Ville. Les documents du Bureau ont été reclassés sous les cotes 01.A.2/10, 01.A.2/11 en ce qui concerne les procès-verbaux, 01.A.3/3 en ce qui concerne les ordres du jour et 01.D.5/3 en ce qui concerne la correspondance.

      ark:/30782/vta4e2b4eb8536bd85d

      • 01.C.23/3 - Correspondance, notes, annexes
        Niveau de description : Dossier
        Dates extrêmes : 11 juin 1997-10 mars 2000
        Importance matérielle et support : 1 fourre
        Présentation du contenu :

        Contient de la correspondance et des documents concernant la Commission ad hoc Rétablissement des finances datant de 1997.

        ark:/30782/vta9eb75e712d7dae7a